lundi 16 septembre 2013

Mini fondants chocolat pomme

Petite gourmandise trop trop succulente...d'ailleurs pendant que j'écris ce petit billet, je déguste ces même petits fondants mais avec de la poire, hummmm encore meilleur!!

Cette fois, j'ai pris la recette dans ce petit livre (mais j'ai pas tout fait exactement pareil :-p) :


Très simple à faire, rapide et économique, comme j'aime quoi !

Il vous faudra :
- 2 pommes (type au choix, ici j'avais une golden et une...heuuu...reinette?? je sais plus!)
- 200g de chocolat à dessert
- 4 oeufs
- 100g de beurre + 1 noix + 1 noisette
- 1 cuillère à soupe de farine
- 8 cuillères à soupe de sucre semoule
(et normalement il y a aussi dans la recette 50g de pignons de pin grillés, mais vu le prix exorbitant...j'en ai pas mis, je garde pour un pesto ;-) )

Éplucher et couper en dés les pommes. Les faire compoter dans une casserole avec la noix de beurre, 3 càs de sucre et un tout petit verre d'eau, pendant 10 mn à feu moyen. Si vous avez des pignons c'est le moment de les mettre !

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Hors du feu, ajouter le reste du sucre et la farine, les oeufs un par un, bien mélanger.


Beurrer et fariner des petits moules, répartissez la préparation au chocolat, ajoutez une grosse cuillère de compote au milieu, remettre de la préparation au chocolat par-dessus.

Laisser cuire 8 minutes environ à four chaud préalablement chauffé thermostat 6 (180°).

Ces petits fondants se mangent chauds ou tièdes avec ou non de la chantilly, crème anglaise ou glace (vanille, caramel, etc...) ou sans rien du tout et même froid c'est trop trop bon quand même...et comme je vous le disais plus haut, à la poire (même recette !) c'est une tuerie !!


Et comme je vous en parlais dernièrement, j'écoute toujours en boucle Hollie Cook, alors une autre de mes chansons préférées, Body Beat :





2 commentaires: